Stop Bébé Secoué : le blog !
Témoignage – Anaé

Témoignage – Anaé

Lætitia, la Maman d’Anaé nous apporte son témoignage : « (…) dans les affaires de bébés secoués, il n’y a pas qu’une seule victime, mais bien plusieurs victimes. Ce petit être sans défense qui a été maltraité et tous ses proches subissent à vie cet acte de maltraitance ».

lire plus
Témoignage – Pierre

Témoignage – Pierre

Pierre a été victime du Syndrome du Bébé Secoué en décembre 2009. 12 ans plus tard, toujours en attente d’un procès, sa Maman nous livre son témoignage.

lire plus
Témoignage – Noah

Témoignage – Noah

Inès, la Maman de Noah décédé du Syndrome du Bébé Secoué à l’âge de 6 mois, nous livre son témoignage. Cette Maman rendra hommage à son fils le dimanche 21 juin 2021 à l’occasion de la Course des Héros !

lire plus
Témoignage – Erwan

Témoignage – Erwan

Je suis la maman d’Erwan, âgé de 12 ans et victime du syndrome du bébé secoué à l’âge de 2 mois, et aujourd’hui je vous livre mon témoignage.

lire plus
Syndrome du Bébé Secoué : récit d’un procès …

Syndrome du Bébé Secoué : récit d’un procès …

1478 jours après le drame ; 1478 que cette famille attend que Justice soit rendue à leur enfant ainsi qu’à leur famille. Swann est victime du Syndrome du Bébé Secoué (S.B.S.) à l’âge de 11 mois. Témoignage poignant : le récit d’un procès au cours duquel l’Assistante Maternelle a été condamnée coupable.

lire plus
Témoignage – Gaspard

Témoignage – Gaspard

Retour sur la journée du 1er avril 2016 : une journée qui a changé le reste de la vie de Gaspard et de ses proches … Gaspard a été victime du Syndrome du Bébé Secoué à l’âge de 7 mois.

lire plus
Témoignage – Rose

Témoignage – Rose

Émilie, la Maman de Lucas (10 ans) et de Rose (33 mois), nous livre son témoignage sur le Syndrome du Bébé Secoué dont a été victime sa fille.

lire plus

Des témoignages vidéo de familles et de professionnels de santé sont également accessibles sur notre site internet :

Chaque jour, plus d'1 bébé est victime du SBS

5 avril : pour cette première Journée Nationale du Syndrome du Bébé Secoué, l’association a tenu à rédiger un manifeste afin de faire un état des lieux et alerter les pouvoirs publics sur la formation et la prévention du SBS en France. Nous invitons chaque citoyen français à se joindre à notre combat en signant ce manifeste, pour que le Syndrome du Bébé Secoué devienne une priorité de santé publique et que des mesures concrètes, globales et pérennes soient prises pour protéger les bébés et sauver des vies.