Nos actions
Découvrez les actions de notre association pour l'information et la prévention au S..B.S.

Pour lutter contre le Syndrome du Bébé Secoué (S.B.S.), acte de maltraitance d’une extrême gravité, notre équipe met en oeuvre différentes actions qui nous permettent de nous faire connaître et de développer l’information et la prévention sur l’ensemble du territoire français

Sensibiliser le grand public et les professionnels

Stop Bébé Secoué adresse l’information et la prévention auprès du grand public et des professionnels. Nous nous adaptons au public pour réaliser nos actions de prévention et sommes complémentaires à d’autres professionnels en matière de lutte contre le Syndrome du Bébé Secoué.

Nous savons que pour toucher les personnes et éveiller les consciences, nous devons être actifs là où elles sont présentes : derrière leurs écrans. Ainsi nous développons un compte Instagram où se trouve une grande communauté de parents et de professionnels de la petite enfance ; par le biais d’échanges, de partages d’informations, de conférences « en direct » nous sommes au cœur de l’action pour répondre à une forte demande d’accompagnement parental. Nos publications sont également disponibles sur une page Facebook.

Le 25 juin 2020, les pages Instagram et Facebook de notre association ont été certifiées par l’Agence de Veille et d’Actions Sanitaires Numériques – AVASN.

Ainsi, « un compte qui est certifié AVASN, c’est un compte qui vous partage des infos de santé en lesquelles vous pouvez avoir confiance. Le compte certifié remplit une charte qualité en santé. C’est un compte honnête et de qualité ! Ce compte participe également à une activité de veille sanitaire et à de potentiels projets avec toute une équipe. » (source : avasn.fr)

Vous avez également la possibilité de suivre nos actualités sur le blog de notre association au travers de la rubrique dédiée :

Animation de prévention au S.B.S.

Cette animation a été réalisée en avril 2020 afin d’effectuer une prévention efficace au Syndrome du Bébé Secoué en cette période de confinement. Prévenir c’est protéger de drames qui tuent et handicapent un enfant à vie !

Nous remercions Free&Dispo qui nous a mis en relation avec Cindy, Julien, Audrey et Camille pour la réalisation de ce support.

Notre association sur Instagram :

Something is wrong.
Instagram token error.

Soutenez-nous pour l’aventure Course des Héros 2021 !

La Course des Héros est un défi caritatif et sportif qui est accessible à tous. Cet évènement unique en France vous permet de défendre une cause qui vous tient à coeur en collectant des dons intégralement reversés à l’association de votre choix à l’issue de la course.

Face aux circonstances exceptionnelles liées à la crise sanitaire, nous avons fait le choix, en mai 2020, de reporter notre participation : la Course des Héros édition 2021 nous attend ! Prochainement, vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur la page dédiée à la Course des Héros de notre site internet.

Vous n’êtes pas en mesure de chausser vos baskets ? Vous pouvez nous apporter votre soutien en faisant un don sur la cagnotte de l’un de nos coureurs !

Nos projets d’actions nécessitant de collecter des fonds :

Riche d’une expérience au sein d’une association désormais fermée, l’équipe de l’association Stop Bébé Secoué souhaite pouvoir rencontrer les parents et les professionnel(le)s de la petite enfance sur le terrain, dans des salons professionnels et destinés aux acteurs de la petite enfance.

Nous sommes équipés de poupons de prévention, outils indispensable à la prévention du S.B.S., que nous présentons au grand public pour une meilleure compréhension de ce geste extrêmement violent, qui ne peut pas être assimilé au jeu.

Nous souhaiterions développer des conférences en ligne, proposées gratuitement au grand public, pour apporter les tenants et les aboutissants du SBS, tant sur le volet médical que judiciaire et social.

Nos supports de communication visuelle, affiches, flyers, dépliants sont en cours de réalisation et nécessitent un important investissement financier pour être diffusés à échelle nationale dans les maternités, les relais d’assistants maternels, les PMI, les crèches/MAM, ainsi qu’auprès de tous les professionnels médicaux en lien avec la petite enfance.