5 avril : Journée Nationale du Syndrome du Bébé Secoué

5 Avr, 2022 | Nos actus, Prévention

5 avril
 
L’association Stop Bébé Secoué est très heureuse d’avoir pu mettre en place cette journée Nationale du Syndrome du Bébé Secoué.
 
Pour cette première, l’association a tenu à rédiger un manifeste afin de faire un état des lieux et alerter les pouvoirs publics sur la formation et la prévention du SBS en France.
Nous invitons chaque citoyen français à se joindre à notre combat en signant ce manifeste, pour que le Syndrome du Bébé Secoué devienne une priorité de santé publique et que des mesures concrètes, globales et pérennes soient prises pour protéger les bébés et sauver des vies.
 

 
Nous réclamons la mise en place urgente d’un véritable plan national et global de formation et de prévention du Syndrome du Bébé Secoué, avec un ensemble de mesures concrètes à mettre en œuvre pour protéger les bébés de cette maltraitance :
 
Pour que CHAQUE parent soit informé
Pour que CHAQUE Assistant(e) Maternel(le) soit formé(e)
Pour que la population dans son ensemble soit sensibilisée
Pour l’amélioration de la formation des professionnels de Justice et de Santé
Pour une vraie prise en charge et un suivi à long terme des enfants plurihandicapés
 
Syndrome du Bébé Secoué : tous concernés !
 

 
 
 
Nous vous invitons à signer en quelques clics le manifeste écrit par l’Association Stop Bébé Secoué sur le site internet de Mes Opinions afin d’affirmer avec nous la nécessité et l’urgence de la mise en place d’une vraie politique gouvernementale en faveur de l’information, de la formation et de la prévention du SBS.
 
Cette campagne a été réalisée avec les équipes de Mes Opinions ; nous tenons à remercier en particulier Céline et Océane.