Notre association
Stop Bébé Secoué : ensemble pour la mobilisation contre le S.B.S. !

Retour sur la naissance de notre association, sur les membres de notre équipe et sur les partenaires qui nous apportent leur soutien afin d’informer et d’assurer une prévention efficace du Syndrome du Bébé Secoué

Présentation de notre association

Stop Bébé Secoué est une association régie par la loi de 1901 qui a pour but d’assurer l’information et la prévention du Syndrome du Bébé Secoué (S.B.S.) auprès des particuliers, professionnels de la petite enfance et assimilés sur l’ensemble du territoire français.

Les parents de Max, Anaé, Swann et Erwan ainsi que leurs piliers, amis et aujourd’hui co-fondateurs, se sont associés au cours de l’année 2019 pour dessiner les contours de la naissance de l’association et ainsi développer le combat pour la reconnaissance de cette maltraitance, sa prévention pour protéger des vies et l’information auprès du grand public.

De douleurs en déceptions, notre hargne et notre force pour rendre hommage à toutes les victimes du S.B.S. et pour protéger les vies de VOS enfants nous ont amenées à créer cette association et à développer nos actions.

Notre association poursuit un but non lucratif. La création de l’association Stop Bébé Secoué est parue au Journal Officiel du 26 octobre 2019

Un peu plus de deux ans après la création officielle de l’association, le 17 janvier 2022, le gouvernement français reprend le #stopbébésecoué pour la première campagne de sensibilisation au Syndrome du Bébé Secoué. Notre association a notamment été consultée par le cabinet d’Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de la protection de l’enfance, pour conduire ces travaux.

Des photos & des noms : découvrez les membres fondateurs ainsi que les bénévoles de Stop Bébé Secoué

Jérémy

Co-fondateur, Président & Trésorier

Marie

Co-fondatrice & Vice-Présidente

Maryline

Laëtitia

Célia

Elise

Co-fondatrice

ainsi qu’Annie, Charlène, Christiane, Cloé, Isabelle et Jenny.

Ils nous soutiennent …

Ariane BRODIER, Comédienne et auteure

L’équipe de l’association Stop Bébé Secoué reçoit le soutien de la comédienne Ariane BRODIER, maman de deux enfants et auteure du livre Rock Mama dans lequel tout un chapitre est dédié au Syndrome du Bébé Secoué (dans cette partie est citée une association au sein de laquelle les membres fondateurs de Stop Bébé Secoué ont été bénévoles ; association qui est aujourd’hui fermée).

Nous développons actuellement un projet filmique qui sera présenté au grand public mais aussi au sein de PMI (Protection Maternelle Infantile) et de tous organismes désireux de compléter les formations distribuées aux professionnel(le)s de la petite enfance.

Ariane BRODIER

Céline DE SOUSA, Chef de cuisine

Nous recevons le soutien de la Chef de cuisine Céline DE SOUSA qui est Chef Privée, Auteure culinaire pour Larousse et Consultante en alimentation pour Blédina France.

Elle intervient également à La Maison des Maternelles (programme TV quotidien de France 5 consacré à la parentalité et la petite enfance).

Ensemble nous œuvrons pour apporter un maximum d’informations dans l’accompagnement parental et professionnel pour la petite enfance.

Céline DE SOUSA