Marche blanche – Hommage à Timothée et à toutes les victimes du SBS

7 Mar, 2020 | Nos actus

Le 7 mars 2020 était une journée particulière, une journée riche en émotions. Cette journée du 7 mars 2020 restera gravée dans nos mémoires : notre équipe a participé à la Marche blanche en hommage à Timothée et à toutes les victimes du Syndrome du Bébé Secoué.
 
La liste des enfants victimes est bien trop longue pour être contenue sur 2 pancartes.
L’association Stop Bébé Secoué et tous les proches de victimes remercient Aude et son entourage d’avoir eu la gentillesse de recenser quelques enfants victimes afin de porter leurs doux prénoms avec nous tous durant cette marche.
 
Ils étaient TOUS dans nos cœurs, à chaque pas, à chaque sourire et à chaque larme versée aujourd’hui.
 
Toutes les roses blanches ont été déposées devant le cimetière de Boulogne-Billancourt pour que Aude puisse les déposer sur la tombe de son doux bébé, Timothée.
 
Louise, la grande sœur de Timothée, ainsi que tous ses camarades de jeux, partenaires de rire, ont mis du baume au cœur à tous durant ce bel hommage. Les enfants sont l’avenir, sachons les protéger d’émotions d’adultes parfois trop violentes qui en conduisent certains à briser leur avenir.
Voyez-vous le nombre de vies brisées pour quelques secondes d’une extrême violence ?
 
Secouer un bébé c’est perdre le total contrôle, c’est céder à une pulsion violente, extrêmement violente. Avoir besoin d’aide dans l’accompagnement d’un enfant, ou besoin d’aide à titre personnel, ce n’est pas grave, ce n’est pas honteux.
L’aide ne vient pas toujours à vous, il faut exprimer ce besoin, le verbaliser.
Personne ne s’est jamais levé un matin en se disant qu’il allait briser une vie en secouant un être sans défense. Il n’y a pas d’excuses pour autant à trouver aux secoueurs car de l’aide il y en a, à qui veut bien aller la chercher.
 
Osez demander de l’aide ! Osez dire que vous vivez des moments difficiles temporairement.
Ne devenez pas le futur secoueur d’un bébé !
Informez-vous, rejoignez-nous, pour que tous ensemble nous puissions sauver des vies d’enfants 🙌🏻