La surprise de Mon Petit Poids

3 Mai, 2020 | Nos actus

Au lancement de notre association d’information et de prévention au Syndrome du Bébé Secoué, nous avons pu bénéficier d’un généreux don de 1000 euros de la part de la marque Mon Petit Poids, objet précieux.
 
Grâce à la générosité de la Fondatrice et à l’engouement de ses client(e)s à participer à une opération de vente d’objets précieux en faveur de différentes causes liées à la petite enfance, à la parentalité et au bien-être familial, nous avons pu entre autres actions, réaliser nous-mêmes notre site internet avec les fonds reçus.
 
Vos adhésions et vos dons nous permettent de mettre en place nos actions pour les années à venir en les priorisant.
Notre but est de guider toute personne en contact avec un bébé afin de l’informer des risques d’épuisement, d’exaspération et des catastrophes qui se produisent encore bien trop souvent en France sur nos enfants.
Secouer c’est tuer ou handicaper à vie.
Secouer c’est briser des familles.
 
Nous remercions chaleureusement Sarah Ligot de la marque Mon Petit Poids, objet précieux, pour sa sensibilisation au Syndrome du Bébé Secoué.
Les créations Mon Petit Poids sont uniques, réalisées en France, et sont le symbole de ce moment de bonheur intense qu’est la naissance d’un enfant.
Pour que le passé soit toujours présent et dure éternellement… Pour qu’à chaque occasion de s’attarder, volontairement ou par hasard, sur un objet précieux, l’émerveillement soit inconditionnel… Mon Petit Poids est né.
Cet objet d’exception est un cadeau unique et entièrement personnalisable, qui allie héritage et modernité. De décoration, d’ornement, il est élégant, pur et empreint de l’identité du bébé.
Mon Petit Poids est un poids, du poids du bébé à la naissance.
 
Puissiez-vous ne jamais oublier ce bonheur et savoir vous éloigner de votre bébé si vous avez des difficultés à vous en occuper. Ce n’est pas grave, ça ne fait pas de vous un mauvais parent (ou mauvais professionnel de la petite enfance), seulement un être humain avec ses propres limites. Ne secouez jamais un bébé, cela ne calmera rien !
 
Durant cette période de confinement, Mon Petit Poids a célébré son 4ème anniversaire et à cette occasion une newsletter particulière a été adressée à l’ensemble des abonnés (11500 personnes). Le dernier item de la newsletter était consacré à la Protection des enfants. Un rappel fondamental en cette période de confinement si particulière, avec une redirection vers notre association et vers le 119, numéro du Service National d’Accueil Téléphonique pour l’Enfance en Danger (SNATED).
 
Merci à tous les acteurs d’aujourd’hui et de demain qui contribuent à nos côtés à sauver des vies d’enfants en sensibilisant, en adhérant à notre association ou en effectuant des dons. L’argent ne peut sauver des vies mais il contribue à soutenir notre détermination à informer le grand public de ce qu’est le Syndrome du Bébé Secoué et nous en avons besoin pour mettre en place nos actions.
 
Un immense merci à Sarah, à vous tous, pour votre soutien et votre engagement à agir à nos côtés pour protéger des vies innocentes de cette maltraitance.