Le contexte
Dès le 14 mars l’association Stop Bébé Secoué lançait le « Keep Calm & Stop Bébé Secoué ».
Les annonces gouvernementales nous ont tout de suite alarmées sur la vulnérabilité d’autant plus forte pour les plus jeunes enfants en cette période si particulière que les français allaient vivre pour une durée indéterminée.
Très rapidement il a fallu s’organiser avec les ressources humaines que nous avions à disposition.
Par chance, nous avons rapidement fait la découverte de Free&Dispo par l’intermédiaire d’Instagram.
Présentation de Free&Dispo ainsi que notre collaboration
Free&Dispo est un collectif de freelances de l’événementiel et de la communication qui se mobilise face au Covid-19. Une communauté solidaire qui s’engage aujourd’hui aux côtés des personnes qui œuvrent en première et seconde ligne. Grâce à une plateforme dédiée de mise en relation, ils ont pu mettre bénévolement à notre disposition leurs expertises et compétences de planification, d’organisation, de technique, de production et d’animation dans cette situation de nécessité exceptionnelle. Ils sont une force de frappe agile, efficace, rodée à l’imprévu et aux urgences.
C’est ainsi que nous avons collaboré avec Cindy, Julien, Audrey et Camille, pour produire rapidement des outils de prévention au Syndrome du Bébé Secoué en période de confinement.
La réalisation d’une vidéo de prévention
Épaulés par des professionnels compétents en la matière, nous avons pu travailler sur la réalisation d’une vidéo de prévention qui était également attendue par des hôpitaux, désireux d’agir pour limiter le nombre de victimes de secouements violents.