Course des Héros
Vous aussi, contribuez à l'un des plus grands évènements caritatifs de France

La Course des Héros est un défi caritatif et sportif accessible à tous, à partager en famille, entre amis ou collègues pour défendre la cause que vous souhaitez. Rejoignez-nous en réalisant votre défi sportif contre le S.B.S. !

Le principe est simple : la Course des Héros est un défi caritatif et sportif accessible à tous, à partager en famille, entre amis ou collègues pour défendre la cause que vous souhaitez. Rejoignez-nous en venant courir contre le Syndrome du Bébé Secoué (S.B.S.).

S’inscrire à la Course des Héros en tant que particulier

Pour participer à cet évènement exceptionnel, nous vous invitons à vous inscrire sur Alvarum (plateforme de collecte de dons) à l’aide du lien ci-dessous en choisissant une marche de 2 ou 6 km ou bien une course de 6 ou 10 km.

Trois choix d’inscription s’offrent à vous :

  • Inscription individuelle :
    Frais d’inscription de 12 euros (tarif pour les inscriptions réalisées jusqu’au 15/01/2021) ou de 15 euros (tarif pour les inscriptions réalisées à compter du 16/01/2021).
    Pour participer au défi sportif du 20 juin 2021, vous devez collecter  un minimum de 250€ sur votre page de collecte Alvarum.
  • Inscription Famille – Pack duo (un majeur et un mineur) :
    Frais d’inscription de 24 euros (tarif pour les inscriptions réalisées jusqu’au 15/01/2021) ou de 30 euros (tarif pour les inscriptions réalisées à compter du 16/01/2021).
    Pour participer au défi sportif du 20 juin 2021, vous devez collecter  un minimum de 400€ sur votre page de collecte Alvarum.
  • Inscription Famille – Pack trio (un majeur et deux mineurs / deux majeurs et un mineur) :
    Frais d’inscription de 36 euros (tarif pour les inscriptions réalisées jusqu’au 15/01/2021) ou de 45 euros (tarif pour les inscriptions réalisées à compter du 16/01/2021).
    Pour participer au défi sportif du 20 juin 2021, vous devez collecter  un minimum de 600€ sur votre page de collecte Alvarum.

Il est important de rappeler que les dons effectués sur le biais de votre cagnotte Alvarum sont déductibles à hauteur de 66% de l’impôt sur le revenu (pour les particuliers) et de 60% de l’impôt sur les sociétés (pour les professionnels). Tous les dons collectés par vos soins sont reversés à notre association à l’issue de la course (même si vous ne parvenez pas à atteindre le minimum de collecte pour participer au défi sportif du 20 juin 2021).

Le challenge entreprises

Les entresprises ont également la possibilité de s’inscrire : en route vers une journée « team building » !

Une fois votre inscription réalisée (voir pages 15 à 18 de la plaquette ci-dessous), vous aurez la possibilité de choisir l’association que vous souhaitez soutenir (le choix s’effectuera depuis la plateforme de gestion d’équipe).

Vous n’êtes pas en mesure de chausser vos baskets ?

Soutenez nos coureurs en les aidant à atteindre leur objectif de collecte (250 euros) afin qu’ils puissent participer au défi sportif le 20 juin 2021 !

Les dons sont collectés par la plateforme Alvarum (partenaire officiel de la Course des Héros). Le paiement en ligne est sécurisé.

COURSE DES HEROS

20 juin 2021

Domaine national de Saint-Cloud – Paris

Préparez-vous pour le départ !

Le programme de la journée du 20 juin 2021 :

  • 09h30 – 10h00 – Introduction et témoignages
  • 10h00 – 10h10 – Concours de déguisement
  • 10h10 – 10h30 – Échauffement & Chorégraphie
  • 10h30 – 11h00 – Le défi sportif (Marche / Course)
  • 11h00 – 11h20 – Relaxation
  • 11h20 – 12h00 – Remise des prix
  • A partir de 12h00Pique-nique au Parc de St Cloud

Politique relative au Covid-19 :

Le Village de la Course des Héros a été adapté pour permettre un respect des distanciations. Le nombre de participants est limité pour permettre une gestion des flux de personnes.

Dans la mesure où les rassemblements physiques seraient interdits, l’association Stop Bébé Secoué a fait le choix de reporter son inscription à l’année prochaine (2022). Dans ce cas là, les dons versés sur les cagnottes Alvarum des inscrits seront reversés en intégralité à l’association et … nous vous donnerons rendez-vous en fin d’année 2021 pour connaître les modalités d’inscription 2022 🙂

Prenez bien soin de vous et de vos proches !

Se rendre au domaine national de Saint-Cloud à Paris :

  • En métro : Ligne 10 terminus Boulogne-Pont de St-Cloud, sortie « avenue du Maréchal de Lattre de   Tassigny » côté gauche, puis traverser le pont de St-Cloud
  • En tramway : T2 [Pont de Bezons-Porte de Versailles], arrêt Parc de St-Cloud
  • En Bus :
    Lignes 52, 72, 126, 175, 460, 467, arrêt Parc de St-Cloud
    Ligne 160 terminus Pont de St-Cloud-Albert Kahn
    Ligne  260 arrêt Rhin et Danube-Musée Albert Kahn (prendre avenue Maréchal de Lattre de Tassigny, puis traverser le pont de St-Cloud)
  • En train : [ligne L et U  Saint-Lazare ou La Défense en direction de Versailles rive-droite ou Saint-Nom La Bretèche] : arrêt St-Cloud
  • En voiture : depuis « Porte de St-Cloud », traverser Boulogne-Billancourt par la route de la Reine, puis après le rond-point Rhin et Danube, traverser le pont de St-Cloud. (Adresse à rentrer pour le  GPS : 1 avenue de la grille d’honneur, 92210 St-Cloud)

Top départ à distance dans ...

Jour(s)

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Seconde(s)

Héros

Entreprises

Pour 400 associations

Et si vous aussi vous souteniez une cause le 20 juin 2021 ? Aidez-nous à faire connaître le Syndrome du Bébé Secoué !

Nos supports d'information & de sensibilisation

Nous mettons gratuitement à votre disposition nos supports d’information et de sensibilisation au Syndrome du Bébé Secoué (téléchargement possible au format PDF)